Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
9 janvier 2010

Clafoutis poireaux-girolles

Je pensais faire au départ un clafoutis aux poireaux et aux lardons de tofu mais, ayant confectionné mon tofu moi-même il  y a eu un petit problème technique et le tofu est resté soyeux, comme de la brousse ou de la faisselle, j'ai donc modifié la recette!Néanmoins ce clafoutis est fondant à souhait, certes moins aéré que s'il contenait des oeufs, mais d'un goût exquis, il se mange...à la petite cuillère!Je suis très contente du résultat que j'étais loin de soupçonner!

Pour 4 à 6 personnes

Ingrédients

*60g de farine de maïs bio
*37cL de lait de soja nature
*sel(1cc),  poivre, curcuma
*200g de poireaux surgelés en rondelles
*1cs d'huile de noisette(mettez plutôt de la purée en fait)
*1cs d'huile (peu importe laquelle)
*1 grosse poignée de girolles déjà cuites(les miennes étaient déjà sautées à l'ail et au persil, c'est tout à fait facultatif)
*250g de tofu soyeux maison(si acheté mixez-le)
*50g de crème fraîche de soja
*75g de crème d'avoine(farine précuite)diluée dans 75g d'eau
+ margarine et chapelure

-Faites sauter les poireaux dans l'huile une dizaine de minutes pour qu'ils dégèlent. Salez un peu. Réservez.
-Dans un saladier, versez la farine et délayez-la dans le lait. Ajoutez-y la crème d'avoine déjà diluée ainsi que la crème de soja et la purée de noisettes.
-Versez le tofu soyeux, assaisonnez(sel, poivre, curcuma(pour la couleur)), incorporez les légumes, remuez délicatement.
-Margarinez le fond d'un plat allant au four(le mien était carré), saupoudrez de chapelure(ou de farine) et versez la préparation.

-Enfournez à four chaud(180°C) pendant 40 minutes. Servez chaud ou froid, accompagné d'une  salade  aux noix.DSCN0137

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité