Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
22 août 2010

sablés italiens pour l'apéritif

Pour une fournée(la quantité visible sur la photo), vous aurez besoin de:

-30g de tomates séchées bio
-100g de farine de blé bio(ici blanche mais je conseille la bise, encore et toujours, ou pour les allergies au gluten, la farine de petit ou grand épeautre)
-5g de fécule de pomme de terre bio
-25mL de lait végétal bio(ici épeautre)
-25g d'huile (j'ai mis arachide, vous pouvez essayer avec l'olive ce doit être plus délicat)+20g d'eau
-20g de poudre d'amande
-5g de levure de bière
-1/2cc de basilic frais(à défaut en poudre)
-une grosse pincée de bicarbonatesabl_s_italiens_pour_l_ap_ro
NB:pas besoin de sel car les tomates séchées en contiennent une quantité non négligeable et que la levure de bière a un goût salé

Alors, ils vous faut deux saladiers:dans le plus grand, mélangez la farine, la fécule, le basilic, la levure de bière, la poudre d'amande, le bicarbonate et les tomates séchées ciselées. Formez un puits et réservez.
Dans l'autre saladier(ou bol), fouettez ensemble le lait, l'eau et l'huile. Versez ce mélange dans le puits et ramenez peu à peu la farine sur le liquide à la fourchette ou au fouet; ensuite finissez de pétrir à la main.
Étalez la pâte en une ou plusieurs fois et découpez-y les formes que vous désirez(ici des petits ronds style palets bretons) et enfournez à four chaud(180°C) pour une quinzaine de minutes. Ouvrez le four et laissez refroidir  avant de sortir du four.

Conseil:à déguster avec une salade verte aux noix ou aux pignons, à l'huile d'olive, avec des dés de tofu sauté, des raisins secs, des tomates fraîches etc...

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité