Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
19 décembre 2009

Chaussons aux poireaux et tofu ail&fines herbes

              

Chaussons aux poireaux et tofu ail&fines herbes

Pour 8 chaussons, et je vous préviens ça embaume toute la maison, d'une odeur tout à fait alléchante et irrésistible!

-200g de farine bise bio
-1cs d'huile d'olive
-eau tiède(15cL environ)
-1/2 cc de sel
-2cs de graines de tournesol non salées
-80g de tofu ail&fines herbes(ça s'achète en magasin bio, sinon on peut la faire soi-même sur ce blog il y a deux recettes:l'une appelée "brandade végétale froide" et l'autre brousse de tofu ail&fines herbes"; ici j'ai utilisé la recette de la "brandade froide végétale")-270g de poireaux surgelés émincés
-1cs de crème fraîche de soja+curcuma+moutarde

>>Dans un saladier, verser la farine puis y ajouter peu à peu l'eau, pétrir.
>>Après formation d'une boule encore un peu sèche, assaisonner de l'huile et du sel, malaxer encore quelques instants avant de laisser reposer au frais(1heure pour ma part, le temps de préparer la farce).
>>Préparer la garniture tofu ail&fines herbes selon la recette choisie, à moins d'avoir opté pour l'achat de cette dernière.
>>Dans de l'eau non salée ou peu salée(selon si le tofu ail&fines herbes est beaucoup salé ou pas), faire dégeler les poireaux 15 minutes. Les égoutter, les passer sous l'eau froide afin de pouvoir ensuite les presser à la main pour éliminer un maximum d'eau.
>>Mêler les graines de tournesol et les poireaux bien égouttés au faux-mage de tofu ail&fines herbes jusqu'à l'obtention d'une farce homogène.
>>Désolidariser la pâte en 8 boules de taille égale. Etaler chacune d'elle au rouleau à pâtisserie de façon à lui donner une forme ronde ou ovale.
>>Garnir chaque rond de pâte d'une grosse cuillerée de farce et replier chacun d'eux sur lui-même, pincer les bords avec les doigts et disposer les chaussons obtenus sur une feuille de papier aluminium dans un plat adapté au four.
>>Dans un petit bol ou une tasse, mélanger un pincée de curcuma, une petite cuillerée de moutarde et 1cs de crème de soja et en badigeonner le dessus de chaque chausson avant d'enfourner à 180°C une 40aine de minutes.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité