Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
19 décembre 2009

Flan pâtissier

              

 

Flan_p_tissier_et_petites_prunes

Croustillant (la pâte), moëlleux à souhait, sucrée juste comme il faut, avec une touche de noix de coco...hum
Ingrédients pour 1 haut flan 8/10 parts(pour qu'il soit haut,prendre un petit moule à manquer)

La pâte:
-150g de farine T45
-15g de poudre custard
-50g d'eau environ
-50g d'huile de colza
-20g de sucre roux

La garniture:

-75g d'extrait de noix de coco(=lait de coco)
-26cL de lait de soja bio
-23cL d'eau(j'avais plus assez de lait de soja, sinon mettez du lait de soja à la place)
-135g de sucre roux
-1 trait de vanille liquide
-25cL de crème de soja bio
-2g d'agar-agar
-60g de poudre Custard

>Tamiser la farine et la poudre Custard(les 15g de la pâte uniquement!). Sucrer. Former un puits au centre du récipient, y verser l'huile et l'eau, pétrir pour obtenir une boule un peu cassante mais humide.
>Déposer cette boule sur un papier sulfurisé puis l'étaler au rouleau à pâtisserie. Foncer un moule à manquer. Piquer la pâte à la fourchette et la réserver la pâte le temps de préparer le flan en lui-même.

>Diluer la poudre Custard de la garniture dans un petit verre de lait de soja.
>Dans une grande casserole, porter à ébullition la crème et les laits de soja et coco ainsi que le sucre et la vanille. Eteindre le feu quand ça bout. Incorporer la poudre Custard délayée, fouetter et rallumer le feu. Ajouter de suite l'agar-agar. Remuer incessamment durant quelques minutes.
>Verser cet appareil sur la pâte qu'on aura sorite à l'instant du réfrigérateur. Enfourner 40 minutes à 180°C=th.6(four préchauffé) puis 5 minutes supplémentaires, position grill pour former la fine couche qui donne cet effet de crème brûlée au flan.
>Laisser refroidir puis conserver au frais 2 heures minium avant de déguster...SLURP!!!

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité