Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
23 octobre 2010

Crêpes très bonnes sans gluten

Pour 8 crêpes
DSCN2429
-100g de farine de riz bio 1/2 complète
-40g de fécule bio(ici maïs)
-210g de lait végétal riz/avoine/châtaigne
-1cc de vinaigre de cidre bio
-20g d'huile bio(colza)
-1 pincée de bicarbonate
-1 pincée de sel

Mélanger les farines, former un puits, verser le lait, l'huile et l'incorporer peu à peu au farines. Une fois le mélange homogène, ajouter le vinaigre, le sel et le bicarbonate. Mélanger à nouveau.
Prendre un petite louche et un appareil spécial en bois pour étaler les crêpes. Pas besoin d'huiler la poêle, par contre pour avoir le temps de bien les étaler, passez la crêpière sous l'eau froide entre chaque crêpe.
Tartiner  de chocolade, margarine sirop d'érable ou ce que vous voulez! Trempée dans un lait de riz à la noisette, m'en direz des nouvelles!

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité