Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
12 juin 2010

Fondue savoyarde vegan!

       

Fondue savoyarde

Je n'ai jamais mangé de fondue savoyarde à base de fromage donc je ne sais pas si cette version végétale se rapproche de la vraie, ma foi en tout cas j'ai goûté c'était loin d'être mauvais!

-Hachez 5 petites gousses d'ail, mettez-les dans une casserole à fond épais, à moins que vous n'ayez un appareil spécial fondue.
-Versez ensuite 1 tasse de levure de bière en paillettes, 1/2 verre de farine bise bio, 1/4 verre de farine de châtaignes,1 1/2 cuillère à café d'ail en granules et 1 cuillère à café de sel.
-Mélangez le tout, puis ajoutez progressivement en remuant afin qu'il n'y ait pas de grumeau: 2.5 tasses d'eau, 1/2 tasse de vin blanc.
-Faites cuire en remuant un peu.
-Pendant la cuisson ajoutez 2 cuillères à café de moutarde, 65g de margarine végétale(bio ici), 1/4 de verre de kirsh.
-Eteignez le feu et laissez  refroidir 10 minutes.
-Ajoutez 1/2 verre de crème de soja liquide bio, une pincée de poivre et de muscade en poudre. Mixez pour que ce soit lisse, sans grumeaux.

-Ensuite déguster ceci sur la flamme(caquelon si vous avez donc), avec des morceaux de pain de campagne, comme une "véritable" fondue au fromage.

NB:(contenance totale du verre 15cL)

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité