Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
13 mai 2010

Gâteau au chocolat touche de gingembre

              

J'ai fait un gâteau au chocolat pour un ami, qui a dû se lever plus tôt un jour pour qu'on commence à préparer un exposé, alors pour le remercier j'avais confectionné ce gâteau au chocolat, qu'il a d'ailleurs beaucoup apprécié!Le gingembre rappelle les biscuits typiquement anglais"gingerbread", et c'est un régal...tellement que je n'ai pas eu le temps de prendre une photo!

Pour 8 à 10 parts:

INGREDIENTS

*150g de farine de blé type 55
*75g de Maïzena
*1 sachet de levure
*100g de chocolat
*1 sachet de sucre vanillé+QQs gouttes d'arôme vanille liquide
*1/2cc de cannelle en poudre
*1/2cc de gingembre en poudre
*25cl de lait de soja

-Faire fondre le CHOCOLAT avec le lait en remuant incessamment avec une cuillère en bois(micro-ondes pour les feignat(e)s).
-Dans un grand saladier, mettre la farine, la maïzena puis les sucres.Y ajouter le chocolat fondu.
-Remuer à l'aide d'un fouet afin d'obtenir une pâte fluide et homogène.
-Incorporer la cannelle, le gingembre et la levure.Remuer afin que le tout se mélange bien.
-Verser la préparation dans un moule huilé et fariné, ou directement dans un moule en silicone.
-Laisser cuire à 160°C pendant 25 minutes.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité