Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
13 mai 2010

Croquettes de pois chiches

              

Croquettes de pois chiches(vgl)

Pour une vingtaine de croquettes:

>1 grand bocal de pois chiches au naturel
>1/2cc d'ail en poudre
>Curry
>80g de Maïzena
>2CS de crème de soja
>1 quignon de pain ou 2 biscottes(possible sans gluten par exemple avec les biscottes pain des fleurs bio)
>Huile d'olive

-Égoutter puis rincer les pois-chiches.Les verser dans un grand saladier, puis les presser à l'aide d'un presse-purée.
-Ajouter la crème, la Maïzena, l'ail et le curry et malaxer avec les doigts.
-Former des petites galettes avec les mains et les passer de chaque côté dans la chapelure(quignon ou biscotte réduit(s) en miettes).
-Dans une petite poêle, verser une cuillère à soupe d'huile(à chaque nouvelle croquette) et faire dorer les croquettes une à une, de chaque face.
-Déposer les croquettes au fur et à mesure sur une assiette recouverte de papier absorbant.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité