Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
12 juin 2010

Crêpes à la bière

              

Pour 12 crêpes

250g de farine de blé bio T65
1 verre de lait de soja
1 verre d'eau
1/2 litre de bière
1 mini pincée de sel
1cc de bicarbonate de soude alimentaire
50g de cassonade
1CS d'eau de fleur d'oranger
1CS d'huile de tournesol
+Huile de tournesol pour la crêpière

-Dans un saladier, versez la farine, le sucre et le sel puis fouettez à sec.Formez un puits.
-Incorporez peu à peu les liquides dans l'ordre de votre choix et fouetter jusqu'à l'obtention d'une pâte liquide et mousseuse, puis pour l'aérer encore ajoutez le bicarbonate de soude.Fouettez énergiquement.
-Huilez une crêpière et versez 1/2 grosse louche de pâte, tournez la poêle de façon à bien étaler votre crêpe.Laissez dorer, retournez-la, attendez quelques instants et recommencez l'opération(en théorie 11 fois).
-Déposez les crêpes dans une grande assiette, laissez -les refroidir et recouvrez-les d'un aluminium avant de les réfrigérer jusqu'au lendemain(facultatif).


Verdict:peu sucrées, assez indigestes(mais ça c'est parce que je ne les ai pas fait assez cuire)bon enfin elles étaient quand même bonnes mais peut-être qu'il y avait tropd e liquide par rapport à la farine!J'en ai mangé 2 au dessert, avec du sorbet à la cerises et de la pâte à tartiner aux spéculoos lotus(miammmmmm j'en ai trouvé!)

Crêpes végétaliennes à la bière

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité