Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
1 mai 2010

Falafels pois chiche&fèves

Très bons pour fourrer une pita ou agrémenter un couscous, ces boulettes sont une vraie merveille! Toujours de la simplicité et des épices bien dosées...une pincée de patience et de savoir-faire^voilà mes secrets!

Pour 25 falafels environ

-85g de fèves surgelées>120g une fois cuites
-370g de pois chiche(en bocal ils sont bien moëlleux)
-sel
-2càs de tarama végétal(la recette est quelque part sur le blog)ou 2càs d'une purée d'oléagineux
-1/2cc de ras-el-hanout
-5càs de farine bise

-Égoutter soigneusement les pois chiches.
-Peler l'oignon, le détailler en gros morceaux, le passer au hachoir puis le transvaser dans un grand saladier.
-Verser les fèves dans une casserole avec un demi-verre d'eau et une pincée de sel. Laisser cuire 20 à 30 minutes, si elles n'ont pas tout absorbé, les égoutter.
-Mixer ensemble les pois chiche et les fèves avec une càc de sel et le ras-el-hanout.
-Mélanger à la main tous les ingrédients dans le saladier puis former des boulettes de la taille d'une grosse noix, les disposer au fur et à mesure dans un plat pour le four.
-Enfourner à four chaud(180°C) pour 20 minutes.
-Servir tiède.
Falafels_pois_chiche_f_ves2

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité