Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
14 avril 2010

Marbré fondant poire&chocolat

              

Marbré fondant poire&chocolat(vgl)

J'en ai eu pour plus qu'un grand moule donc je vous conseille de prévoir un moule à muffin en plus ou de réduire les proportions; là il y en a pour 10 parts!

*2 poires(même 3 au profit d'un peu moins de chocolat)
*90g de farine de blé bio T65
*110g de farine de blé complet
*120g(80g si vous avez rajouté une poire) de chocolat noir
*140g de sucre blond
*1 sachet de levure chimique
*50g d'amidon de maïs(Maïzena)
*10cL de lait de soja nature
*26cL de lait de riz nature
*2 yaourts de soja nature(200g)
*1 pincée de cannelle
*1 pincée de gingembre
*20g d'huile de noisettes
*10g d'eau de fleur d'oranger
*1 pincée de sel non raffiné


-Ajouter les farines, la Maïzena et la levure tamisées puis remuer
-Incorporer les laits végétaux, les yaourts de soja et l'huile.
-Faire fondre le chocolat au micro-ondes avec un demi-verre d'eau pendant 1.30 min environ.
-Séparer la pâte en deux parties à peu près égales dans 2 saladiers.
-Dans un saladier, ajouter l'eau de fleur d'oranger et la cannelle.Dans l'autre, le chocolat.
-Verser par strates successives les deux pâtes et les morceaux de poires coupées dans un moule à cake en silicone ou en métal(alors préalablement huilé/"margariné").
-Enfourner 1heure à 180°C en couvrant d'un aliminium le dernier quart d'heure.



BON APPETIT! (Le résultat est tout ce qu'il y a de plus fondant car le gâteau n'est pas complètement cuit et d'ailleurs pour conserver ce moëlleux s'il vous reste du gâteau emballez-le dans une feuille d'aluminium.)
A accompagner d'un petit café et/ou d'une crème de soja à la vanille(dont on peu se servir de "crème anglaise"...SLURRP Marbré tu vas faire des ravages(et le dentiste, des plombages!!!))

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité