Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
14 avril 2010

Dites non au lait animal!

              

Encore la preuve que l'humain se croit encore et toujours supérieurs aux animaux qui l'entourent.Et comment la pub vous met dans le crâne que le lait est un aliment sain pour votre santé; alors qu'il n'en est rien:ce dernier nuit à votre croissance(favoris l'obésité, vous n'êtes pas un veau)et à celle des bovins_notamment_que l'on pousse à bout, à notre image la vache est devenue stressée, malheureuse immobile et obèse!

“La vache laitière est l'exemple suprême de la mère surmenée. De tous nos animaux d'élevage, c'est celui qui travaille le plus dur et il est possible de calculer cela scientifiquement. C'est l'équivalent d'un coureur qui courrait six à huit heures par jour, ce qu'on pourrait appeler une course folle.”
John Webster, professeur à l'École vétérinaire de l'Université de Bristol

Il existe à l'heure actuelle dans le monde 225 millions de vaches laitières qui produisent annuellement plus de 500 millions de tonnes de lait. Aujourd'hui, ce ne sont plus que des machines à produire du lait. La sélection génétique a permis d'obtenir des vaches produisant entre 30 et 60 litres de lait par jour, soit dix fois la consommation d'un veau. Le pis d'une vache peut être si lourd, surtout quand il est rempli, que ses membres postérieurs s'en trouvent nécessairement écartés, ce qui implique un boitement anormal et des lésions au niveau des pieds. Cette course à la production laitière a abouti à créer de graves problèmes de santé chez les vaches, notamment une fréquence élevée des infirmités et des mastites (inflammations du pis) ainsi que des problèmes de vêlage. Le professeur John Webster, éminent spécialiste des vaches laitières, considère que ces infirmités et ces boitements sont un “grave problème” pour ces animaux. La production laitière et la gestation représentent au minimum sept mois de l'année, pendant lesquels la vache est poussée aux limites de son métabolisme. La lactation s'arrête environ deux mois avant qu'elle ne mette bas.

Trois mois après la naissance du veau, on fait en sorte qu'elle soit à nouveau en gestation. L'espérance de vie naturelle d'une vache laitière est de 20 ans, mais les vaches de la lignée Holstein américaine, créée récemment pour une production laitière maximale, sont parfois exténuées au bout de deux lactations et demie. Elles sont alors considérées comme économiquement inutiles et envoyées à l'abattoir.

Il a été constaté que la séparation des veaux de leur mère quelques jours seulement après la naissance, voire à la naissance, était émotionnellement douloureuse. Les génisses sont souvent élevées pour renouveler le cheptel, tandis que les veaux sont élevés pour leur viande.
Si l'Union européenne a interdit les caisses à veaux, réputées cruelles, on continue cependant d'élever les veaux dans des espaces stériles et sur des sols en lattes.
Aux États-Unis et dans d'autres pays, les caisses à veaux restent légales et l'on continue de soumettre les veaux à un régime carencé en fer et en fibres pour produire une viande blanche. Les veaux mènent une existence brève et misérable dans leurs caisses, sans avoir la possibilité de se mouvoir ni même de se retourner, et encore moins de connaître la lumière du jour.

http://www.oneworld-oneconscience.org/rapport_viande.pdf
Lecture: Lait mensonge et propagande aux editions Thierry Souccar

Dites non au lait animal!

Publicité
Commentaires
V
Je suis épatée qu'une aussi jeune fille s'exprime aussi bien, bonne continuation ! Vivie.
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité