Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
13 avril 2010

Mini-tourtes de légumes et soycisses en croute

              

Pour 5 mini-tourtes:

-100g de farine de seigle bio
-100g de farine de riz bio
-3CS d'huile d'olive
-Sel non raffiné
+lait de soja et/ou eau pour amollir la pâte
-environ 100g de légumes printaniers en béchamel(voir ci-dessous)
-2 "Mini-viennoises"(saucisses de soja de 25g chacune environ=))

Préparer la pâte:
-Mélanger les farines à sec, former un puits:y verser de l'eau et/ou du lait de soja.Commencer à former une boule friable, ajouter l'huile et le sel.Humecter si besoin la pâte.Pétrir une dizaine de minutes.Laisser de côté si la garniture n'est pas déjà prête.Sinon il est possible d'étaler directement la pâte.
-Découper des ronds de pâte pour en foncer des moules à muffins individuels.

S'occuper de la garniture:
-Au choix, mettre quelquesrondelles de mini-viennoises sur le fond de tarte, sinon les ajouter après avoir garni la pâte à tourte des légumes en béchamel.
-Recouvrir les pâtes garnies du reste de pâte pour former des tourtes.

-Enfourner 30 minutesà 180°C.Servir chaud ou à température ambiante, en entrée accompagnée d'une salade de crudités.

Garnir

Mini-tourtes de légumes et végésaucisses en croute(végétaliennes)

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité