Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
4 avril 2010

Éclairs salés fourrés mousse de soycisses et pâté indien

Pour 7 éclairs

La pâte à choux

-25cL d'eau
-62g d'huile de palme bio_lairs___la_mousse_de_soycisse_et_p_t__indien
-125g de farine bio
-60g d'arrow-root bio
-1cc de sel
-15cL de lait végétal(multi-saveurs maison)
-1/2 sachet de levure sans phospahtes bio
-2 pincées de curcuma

>Faire fondre l'huile(je trouve ça drôle de dire de faire fondre de l'huile^mais bon!) dans l’eau sur feu moyen.
>Ôter du feu puis incorporer la farine petit à petit en remuant bien puis fouetter frénétiquement avec une cuillère à soupe pour éviter les grumeaux. Remettre sur le feu pour sécher un peu la pâte (elle doit faire une boule assez compacte):toujours remuer!
>Mélanger à part l'arrow-root, la poudre à lever et le lait de soja et le curcuma, puis l'ajouter à la pâte. Procéder de nouveau à un séchage doux de la pâte en remuant quelques instants.
>Sur une plaque de cuisson graissée, déposer des tas allongés à l'aide d'une cuillère à soupe et les enfourner pour 30 minutes environ à200°C:les éclairs doivent être dorés.
>Ouvrir les choux comme pour confectionner un sandwich et les laisser refroidir. Les enfourner à nouveau 5 minutes pour que l'intérieur soit bien cuit. Sortir et laisser refroidir. Pendant ce temps, préparer le fourrage.

Le fourrage

-2 soycisses viennoises Taifun bio
-2càs de yaourt de soja nature bio
-1 verre de liquide(ici mélange d'eau et de lait végétal)
-2càs de levure de bière en paillettes bio
-1/2cc de sel
-pâté végétal "indien sans pain" bio(trouvé en magasin bio)

>Mixer les saucisses avec le yaourt. Les mettre dans un grand bol et saler, homogénéiser la mousse en ajoutant petit à petit le liquide. Incorporer la levure et continuer de touiller jusqu'à obtention d'une mousse légère(un peu comme on monterait une mayonnaise).
>Étaler quelques cuillerées de cette mousse sur les 3/4 de la longueur de chacun des éclairs et compléter avec le pâté(c'est un pâté aux légumes qui ne ressemble en rien à un pâté à la viande et c'est tant mieux car mousse de soycisses+ pâté imitation vrai pâté serait répétitif et lourd).
>Refermer les éclairs et servez à température ambiante ou réchauffé.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité