Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
9 avril 2010

AUbergines farcies provençales et pilaf de riz au basilic

Cette recette est...divine si j'ose dire! Un alliage savoureux du haché végétal de sojasun, de la recette de ma mamie, de bons produits frais et...

de mon amour pour la cuisine bien faite(mais toujours végé!)Aubergines_farcies_gand_m_re_et_riz_au_basilic

Pour 6 personnes

 

-3 grosses aubergines
-1 gros quignon de pain
-1 barquette de haché végétal
+/-15cL de lait de soja (bio)
-3 petites gousses d'ail
-3 verres de riz
-1 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre(bio)
délayée dans 5cL de lait de soja(bio)
-1 bouillon cube au basilic (bio)
-sel, poivre, persil(frais si possible, sinon surgelé ou en "poudre")
+huile d'olive, farine

 

Préparation

 

-Laver et équeuter les aubergines. Les couper en deux et les évider(pas trop non plus). Étaler du sel sur chaque moitié et les laisser s'imprégner le temps de préparer la farce.
-Préparer la farce:DAns un saladier, mettre le haché végétal. Dans un bol à part, Réhydrater le pain avec le lait avant de l'ajouté au haché.  Hacher l'ail au presse-ail, l'ajouter à la farce ainsi que la fécule diluée. BIen mélanger cette farce.
-Avec celle-ci, remplir en débordant un peu chaque demi-aubergine. Saupoudrer de farine.
-Huiler (2càs environ)une sauteuse et poser les demi-aubergines côté farci pendant dix minutes sans couvrir puis les retourner et couvrir, laisser cuire encore une dizaine de minutes.

-Préparer maintenant le riz:verser une cuillère à soupe d'huile dans une casserole, verser le riz et le remuer quelques minutes sans rien ajouter. Préparer pendant ce temps el bouillon:émietter le cube, ajouter 1/2L d'eau chaude.

-Verser le bouillon peu à peu en plusieurs fois pour que le riz l'absorbe peu à peu. Servir les aubergines et le riz ensemble, bon appétit!

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité