Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
10 avril 2010

Éclairs au café

Pour 10 à 12 choux
_clairs_au_caf_
Pâte à choux

  • 25 cl d’eau
  • 60 g d'huile de palme bio
  • 150 ml de lait de soja bio
  • 60 g d’arrow root ou fécule de pomme de terre(bio)
  • 1 sachet de poudre à lever bio
  • 125 g de farine blanche bio

Pour la crème au café :

  • 250 ml de lait de soja bio
  • 50 g de sucre non raffiné
  • 40 g de fécule de maïs bio et/ou farine blanche bio
  • 7 g de café en poudre(une grosse cuillère à soupe)

Commence par faire la pâte

 

Faire fondre l'huile dans l’eau sur feu moyen puis porter à ébullition.
Mélanger bien avec la farine et puis remettre sur le feu pour sécher un peu la pâte (elle doit faire une boule assez compacte).
Mélanger à part la maïzena/arrow-root, la poudre à lever et le lait de soja, puis incorporer petit à petit dans la pâte.
Fais cuire au four 200°C environ 25 min(retirer du four quand c’est bien doré)

 

La crème au café

 

Mélanger tous les ingrédients et faire chauffer sur feu doux jusqu’à obtenir la consistance voulue.

 

Ouvrir dans le sens de la longueur les éclairs(les évider légèrement ou les repasser au four quelques minutes) et les remplir avec la crème.

Le glaçage

 

-50g de sucre
-1càs d'eau
-1càc de café en poudre
-1càc de sirop de glucose
-1g d'agar-agar

 

-Faire un caramel avec le glucose, l'eau, le café et le sucre puis incorporer l'agar-agar, porter à ébullition et étaler au pinceau sur chaque éclair.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité