Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
7 avril 2010

Quatre-quarts(vegan, sans huile de palme)

D'après une recette du blog "Les saveurs de Myrtille", merci à elle!

Ingrédients pour un grand moule à cake:

- 100g de farine de blé bise bio
- 50g de farine de blé bio T65
- un sachet de poudre à lever bio sans phosphate
- 140g de sucre brut dont 18g de sucre vanillé
- 10cl de crème de soja bio
- 50g de purée d'amande/noisette(mélange maison)
- un yaourt de soja nature (100g)
- 25g d'arrow-root bio
- 50g de poudre d'amande
- 80g de lait d'amande/noisette(maison)

Préparation

-Mélanger les ingrédients humides d'un côté, les ingrédients secs de l'autre; verser les ingrédients humides sur le puits formé dans le secs et touiller pour incorporer les secs peu à peu sans former de grumeaux. Le mélange doit être homogène.
-Enduire de margarine le fond du moule à cake et verser la pâte.
-Enfourner à four chaud(180°C) pendant 40 minutes, au bout de 25 minutes penser à couvrir le gâteau d'un aluminium pour éviter que la croûte ne soit trop brune.
-Servir à température ambiante, avec un bon chocolat chaud!

Verser la préparation dans un moule à cake et placer au four préchauffé à 180° (chaleur tournante) pendant 40 min environ.

Laisser refroidir avant de déguster seul, avec une boisson chaude ou bien accompagné d'une crème dessert soja vanille par exemple.Quatre_quarts_1

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité