Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
27 mars 2010

Gaufres comme à la fête foraine

Pour une dizaine de gaufres

-160g de farine bise bio
-10g de fécule de pomme de terre bio
-25cL de lait riz/noisettes bio
-1/2 sachet de levure sans phosphate bio
-40g de glucose arôme miel(ou sucre brut)
-quelques gouttes d'arôme vanille bio
-100g de crème d'avoine bio(il n'en fallait que 50, je me suis trompée!vous pouvez essayer avec 50g ça cuira plus vite)
+ huile pour le gaufrier
LA_grOoOsse_gaufre_4
-Dans une tasse, délayer la fécule dans 5cL de lait.
-Dans un saladier, verser la farine, former un puits et y verser la crème, le reste de lait et le sucre puis fouetter en veillant à ne pas faire de grumeaux. Incorporer la fécule délayée. ajouter la vanille et la levure, fouetter une dernière fois.
-Préchauffer le gaufrier, le huile légèrement à chaque gaufre et verser environ 3 ou 4 cuillères à soupe de pâte et laisser quelques minutes:il faut qu'elles soient bien dorées.

ATTENTION:Ne pas empiler les gaufres les unes sur les autres sans qu'elles ne sont pas froides. SInon elles vont se ramollir entre elles.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité