Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
2 avril 2010

Flammenküche

Pour 2 flammenküches de 2 ou 3 parts chacune

Ingrédients

-250g de farine blanche bio
-12cL d'eau
-1cc de sel gris
-1 sachet de levure de boulanger déshydraté bio
-20cL de crème de soja bioFlammenk_ches1
-7 oignons et échalottes bio de taille moyenne
-1càs d'huile(carthame bio)
-100g de saucisse de soja viennoise(taifun)

Préparation

-Délayer la levure dans l'eau dans un saladier. LAisser reposer quelques minutes.
-Incorporer la farine en trois fois afin de bien la mélanger et d'éviter les grumeaux.
-Pétrir quelques minutes(5 à 10) puis laisser gonfler une heure près d'une source de chaleur ou à température ambiante.
-Éplucher puis émincer les oignons/échalottes puis les faire revenir dans l'huile, sans sel et avec éventuellement un petit peu d'eau(une ou deux cuillères à soupe suffiront).
-Découper les saucisses en 4 dans le sens de la longueur puis découper des rectangles pour imiter les lardons.
-Mélanger la crème, les lardons de saucisse et les oignons revenus dans un gros bol. Réserver.
-Séparer la pâte en deux boules sensiblement égales en poids.
-Les étaler l'une après l'autre chacune en un rectangle très fin puis les disposer sur une feuille de papier sulfurisé et les déposer dans des plats pour le four.
-Les garnir de la moitié chacune de la garniture en étalant bien puis plier sur les bords.
-Enfourner à 80°C jusqu'à ce que les bords dorent(environ 25 minutes).

Franchement, une recette simple, bio et délicieuse:croustillante, crémeuse, pas écoeurante, ce petit goût fumé et chaude si elle sort du four, avec une salade et quelques pignons ou noisettes!

Publicité
Commentaires
J
Quelles sont belles tes petites flam' !!
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité