Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
21 mars 2010

Clafoutis aux cèpes

Pour 8 à 10 entrées

-175g de farine bise bio
-30g de farine de châtaigne
-fleur de sel
-1cc de sel gris
-200g de tofu soyeux
-40cL de lait végétal
-250g de cèpes crus
-une gousse d'ail
-persil en poudre
-1cs d'huile d'olive
-25g de fécule de maïs bio délayée dans 5cL d'eauclafoutis_ou_far_aux_c_pes

-Découper les cèpes en lamelles et faites les sauter avec un peu d'eau, l'ail haché, la fleur de sel à votre convenance et le persil.
-Tapisser le fond d'un moule avec du papier sulfurisé enduit de margarine. Disposer les cèpes sautés sur le papier sulfurisé.
-Préparer la pâte à clafoutis:Mélanger les farines, saler, délayer avec le lait et le tofu soyeux mixé. Ajouter l'huile et en dernier, la fécule diluée.
-Verser l'appareil sur les cèpes et enfourner à four chaud(180°C)pour 30 minutes environ. Il doit se former une croûte dorée et la pâte doit rester moëlleuse. Servir tiède avec une salade en vinaigrette avec quelques pignons et du sirop d'érable.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité