Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
10 mars 2010

Tarte à l'oignon et aux pruneaux

Tarte_oignons_pruneaux1C'est du sucré-salé presque sucré finalement...il faut aimer!mais c'est bon!

Pour 6 parts

LA pâte

-100g de farine de blé blanche bio
-50g de farine de seigle complète bio
-50g de farine de sarrasin complète bio
-100g de margarine bio
-4 ou 5 cL d'eau
-une pincée de sel

-Travailler les farines, le sel et la margarine en un sable avant d'incorporer l'eau et de malaxer juste assez de temps pour obtenir une boule compacte et homogène. Réserver ou étaler sur une feuille de papier sulfurisée.(J'avais trop de pâte j'ai donc gardé l'excédent pour faire des petits motifs sur le dessus comme des anchois).
-Piquer à la fourchette le fond de tarte.

LA garniture

-30cL de lait végétal bio
-750g d'oignons épluchés
-10 pruneaux dénoyautés
-2càs de fécule de maïs bio
-1/2 cube de bouillon végétal bio
-une pincée de sel
-2càs d'huile d'olive

-Hacher les oignons (découper des morceaux comme pour une julienne).
-Mettre à tremper les pruneaux dans un bol d'eau chaude.
-Les faire revenir et légèrement dorer dans l'huile. Y ajouter les pruneaux réhydratés. Éteindre le feu, verser la béchamel, mélanger et disposer sur le fond de tarte.
-Enfourner à four préchauffé(180°C)pour 35 minutes.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité