Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
7 mars 2010

Blinis norvégiens

               

Blinis

Les vrais bon gros blinis comme pour Noël, moëlleux à souhait!!J'ai suivi une recette de livre de cuisine et j'ai "véganisé" la recette! J'ai donc appris en cuisinant ces blinis, que ces derniers contenaient de la levure de boulanger. A ce propos j'aime pas faire la pub mais...pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter la levure de boulanger bio, il existe désormais en grandes surfaces Vah*né qui fait de la levure de boulanger sans additif(émulsifiant notamment) avec l'appellation "Traditionnelle"!Voilà.

Donc pour les blinis(j'en ai eu 11 mais des beaucoup trop gros, théoriquement c'était pour 24):*

*500g de farine de blé(mélange de bise bio et de blanche)
*1 sachet de levure de boulanger bio
*4verres de lait de soja bio
*2càs de fécule

*1càs de vinaigre de cide+1càc de bicarbonate+10cL de lait végétal
*2cs de crème fraîche de soja
*1 grosse pincée de sel
*1 grosse pincée de sucre blond bio
+1/2 patate crue et de l'huile pour la poêle à blinis(10 à 12cm de diamètre)
-Dans un GRAND saladier, mélangez la moitié de la farine tamisée, la levure, le lait et la crème fraîche. Laissez reposer à environ 25°C, couvert d'ui torchon pendant 2h.
-Ajoutez le reste de la farine tamisée,la fécule , le sucre et le sel.
-Ajouter le mélange vinaigre/bicarbonate/lait végétal à la pâte .Fouettez la pâte sans arrêter pendant 5 minutes. Laissez de nouveau reposer 2h couvert d'un torchon toujours à température ambiante.
-Versez un peu d'huile dans une tasse ou un bol.
-Mettez une fourchette au bout rond de la demi-patate crue et huilez-la avant d'en graisser la poêle à blinis. Versez à chaque fois une petite louche de pâte dans la poêle chaude et laissez cuire environ 1min de chaque côté.

Mon conseil:Tartinez de tapenade de tomate ou de tapenade de piments forts à l'ail; sinon faites un oeuf au plat et surmontez-en le blini.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité