Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
6 mars 2010

Donuts au four,...

...pour la fête des grands-mères!Oui, parce que ma Mamie est ridée mais fraîche, belle, jeune dans sa tête et scintillante, elle est ma géante rouge, alors roulez jeunesse, va pour les donuts!

donuts_f_te_mamie_1_Pour 14 mini-donuts

Ingrédients

La pâte
-9cL de lait de riz bio
-30g de margarine bio
-10g de fécule de maïs bio diluée dans 4cL de lait de riz bio+1 pincée de curcuma pour la couleur
-240g de farine de blé blanche bio+ 1 peu
-1 feuille de papier sulfurisé
-35g de sucre brut(roux)
-1/2cc de sel non raffiné
-1cc de levure de boulanger bio

Le glaçage
-
70g de chocolat noir pâtissier
-4càs d'eau
-étoiles jaunes en sucre(facultatif)
-amandes effilées(facultatif)

La pâte
-Délayer la levure dans le lait de riz tiédi. Y ajouter la margarine et la laisser fondre.
-Ajouter le sucre, mélanger, incorporer la farine et commencer à pétrir.
-Verser la fécule diluée avec le curcuma, sans oublier le sel, pétrir quelques minutes.
-Étaler la pâte au rouleau à pâtisserie:elle doit faire 1cm d'épaisseur. Détourer des cercles avec un verre un peu large(style petit verre à moutarde) puis faire un trou au milieu grâce à un petit pot à cure-dents par exemple; laisser alors reposer les donuts sur un plat recouvert de la feuille de papier sulfurisé pendant 2 à 3 heures, ils doivent avoir doublé de volume.
-Préchauffer le four à 180°C. Enfourner les donuts 8 minutes, ils doivent être juste dorés.

Le glaçage
-Faire fondre le chocolat. Tremper chaque donut dans le chocolat. Décorer d'amandes effilées, d'étoiles en sucre ou encore de noisettes hachées, pépites de chocolat etc...

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité