Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
30 décembre 2009

Gruyère végétal façon Aza!

Pour un boîte d'1/2L

*50g de tahini complet bio
*50g de purée ou poudre d'amandes(je n'avais ni l'un ni l'autre j'ai mis des concassées et comme ça passe au mixer, c'est très bien passé)
*50g de purée de cajou
*35cL d'eau
*3cc (=6g) d'agar-agar bio
*3 c à c de miso bio
*4 c à s de levure maltée en paillettes bio

-Mixer le tahini, la purée de cajou et celle d'amande avec le miso et la levure.
-Délayer l'agar agar dans l'eau et porter à frémissement pendant 30 secondes.
-Ajouter l'eau à l'agar-agar dans le mixer avec les autres ingrédients. Mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse, homogène.
-Verser cette pâte dans un moule margariné ou huilé de contenance 1/2L.
-Réserver au frais et au bout de quelques heures ou une nuit, "démouler" le faux-mage et le dresser sur une assiette ou autre.
NB:À manger dans 5 jours en gardant bien au frais.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité