Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
6 décembre 2009

Stollen

Ingrédients :
- 275g de farine bise bio
-
1 yaourt de soja nature(100g)
-
20 g de sucre
-10g de sucre vanillé
-
1 sachet de levure de boulanger SANS émulsifiant+4cL d'eau ou 25g de levure fraîche de boulanger
-       
60 mL de lait de soja tiède
-
150 g de raisins de Corinthe
-
30 g d’amandes( pilées maison)
-
28 g d’orange confite en dés
-       
le zeste râpé d’un quart de citron 
-       
½ cuiller à café de 4 épices
+ 1cs de margarine fondue, un pinceau(moi c'est même pas spécial cuisine mais j'le réserve pour ça, à vous de voir) et du sucre roux mixé(= sucre glace)

Préparation :

Dans un saladier, tamiser un peu de farine, briser la levure boulangère(si fraîche) ou la verser(si sèche), ajouter un peu de lait et les sucres et en faire une pâte.  Ajouter le reste de la farine tamisée, du lait et le yaourt de soja pour en faire une pâte ferme. Faire lever cette pâte recouverte d’un torchon dans un endroit chaud et abrité pendant 20 minutes(je conseille plutôt une heure, perso j'ai respecté ces 20 minutes par rapport à uitial.e et mon gâteau comme on le voit sur la photo est resté plat et "estouffado" comme on dit par chez moi). Bien mélanger les autres ingrédients et les ajouter à la pâte en la travaillant. Laisser reposer pendant 20 minutes (là aussi je conseile plutôt une heure)et former un pain avec deux entailles dans le milieu, dans le sens de la longueur. Mettre au four préchauffé à 160 ° sur une feuille de cuisson ou du papier sulfurisé et faire cuire 35 minutes. Faire refroidir et appliquer la margarine au pinceau. Saupoudrer de sucre glace. Emballer dans du papier aluminium. Laisser reposer une nuit à 3 jours. Déguster avec un bon p'tit café chaud...hmmm!christstollen_3_

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité