Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
4 décembre 2009

Boulettes de pomme de terre aux herbe en chapelure(entrée)

Boulettes vegan(entrée)sur lit de Romaine et mayonnaise(ratée)

Bon la mayo est ratée donc débrouillez-vous pour trouver une recette qui marche...ailleurs!(désolée...par contre on peut servir avec un hoummos )Alors mes (10) boulettes:

*3 biscottes de sarrasin(pain des fleurs)
*45g de fécule de pommes de terre
*50g de pain (blanc) rassis râpé pour faire de la chapelure
*5 pommes de terre
de taille moyenne cuites à l'eau(à éplucher avant cuisson et faire bouillir dans l'eau froide +1 bouillon de légumes)
*1 dose de sel
*1cc de persil en poudre
*150g de pois chiche cuits
*1,5 yaourt de soja(siot 150g)
*5cL de crème de soja à cuisiner

*1 poignée de noix de cajou
*1cc de curcuma
*1 pincée d'ail en poudre
*125g de tofu aux herbes
+50g de pain sec râpé pour faire de la chapelure
+5 feuilles de salade romaine pour la déco


>>Egouttez les pois chiches
>>Mixez le tofu aux herbes, le yaourt(et demi) de soja, la crème de soja puis verser dans un saladier.
>>Mixer les pois chiches avec l'ail en poudre avant de les incoroporer au mélange déjà mixé.
>>A l'aide d'un pilon, réduisez en poudre les noix de cajou et les biscottes. Versez-les dans le saladier. Additionnez des divers arômates et épices(curcuma, sel, persil...et autres selon les goûts)ainsi que de la fécule de pomme de terre.
>>Mixez les pommes de terre, cela va vous donner une boule élastique mais c'est normal; cette élasticité serait renforcée si vous faisiez bouillir les pommes de terre à l'eau chaude avec leur peau(ce que j'ai fait mais c'est ma grand-mère qui m'a donné le truc de les faire cuire épluchées dans l'eau froide).
>>Après avoir ajouté à la préparation les pommes de terre, pétrissez un peu pour homogénéiser tout ça puis formez des boules de la taille du creux de votre main, voire moins, puis passez chaque boule dans la chapelure.
>>Déposez dans un saladier sur des feuilles de salade.
Accompagnez de mayonnaise(vegan ou non)ou de hoummos.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité