Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
4 décembre 2009

Glace fondante chocolat amandes

Pour 1 bac d'1L:

-50g de cacao en poudre sucré(bio)
-300ml de lait de soja enrichi sucré(bio)
-100ml de yaourt de soja(bio)
-2CS de Maïzena
-200g de poudre d'amandes
-Qqs gouttes d'arôme vanille

-1 sachet de sucre vanillé
-100g de sucre blond

-1 pincée de gingembre en poudre
-2CS de sucre glace
(-40g de pépites de chocolat noir)
-("débris" de spéculoos)
-400g de tofu soyeux

-Mixer la poudre d'amandes afin d'en tirer une purée.
-De la même manière, mixer le sucre roux et le vanillé pour en obtenir une poudre très fine.
-Verser dans une casserole et ajouter tous les ingrédients sauf le tofu soyeux et les biscuits et/ou pépites de chocolat si vous les avez mises.
-Faire mijoter à feu doux en remuant sans cesse et éteindre quand le mélange est homogène et liquide.
-Mixer le tofu soyeux, l'ajouter à la préparation
-Mettre dans la sorbetière et suivre les instructions avant de verser dans un vieux bac à glace vide,  et incorporer les pépites et/ou les débris de biscuits juste avant de  mettre au congélateur.
-Attendre au moins 6h que la glace ait bien pris.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité