Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
29 novembre 2009

Pancakes extra-moëlleux

              

Pancakes extra-moëlleux

...même mon Papi qu'a un dentier, il pourrait en manger!alors...pour réconforter ceux qui viennent de se faire arracher les dents de sagesse, peut-être, soyons fous!

Pour 11 pancakes:

-200g de farine bise bio
-20g de fécule de pomme de terre
-60g de compote(peu importe laquelle moi j'ai pris celle que je venais de faire pomme/marron/potimarron)
-4cc de sucre blond de canne
-350g de lait d'amandes bio
-10g de levure chimique
-1cs de sucre vanillé maison(ou un sachet)
-30g de margarine végétale bio fondue

-Dans un saladier, mélanger les éléments secs avant de leur incorporer les différents éléments humides en mélangeant avec un fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse(pas d'inquiétude à avoir la levure va aérer tout ça).
-Faire chauffer une crêpière sans y ajouter de matière grasse. Lorsqu'elle est chaude, y verser une petite louche de pâte et l'étaler, sans trop(moins qu'une crêpe de toute façon ça ne vient pas aussi facilement car la pâte est plus épaisse elle a donc plus de tenue). Quand lê pancake commence à faire des bulles et à cuire sur les contours, le retourner au moyen de 2 spatules(plutôt qu'une on galère moins)et le laisser cuire encore un peu(30 secondes à 1 min).Le déposer alors dans une assiette et laisser refroidir, recommencer l'opération avec la pâte jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

A déguster nature on tartiné de confiture, crème de marrons, pâte à tartiner...sur la photo, il est tartiné de pâte à tartiner noisettes/noix de coco.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité