Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
28 novembre 2009

Tiramisu

100_5266

Une recette largement inspirée de http://www.plaisirvegetal.fr , voici "ma" recette de tiramisu vegan!

Pour un grand plat(cf photo):

-400g de spéculoos(ici Lidl, sinon des bio vegan ou des lotus)(j'en avais 300g et j'ai du compléter avec des biscuits aux épices que j'avais confectionné l'autre jour!)
-20cL de café corsé
-175g de crème de soja bio
-200mL de lait de coco
-40mL+10mL de sirop d'agave
-1 yaourt de soja(100g)
-80g de tofu ferme
-2 gouttes d'huile essentielle d'orange douce bio(c'est important vu que c'est du concentré)
-20g de cacao amer bio
-125g de noix de cajou pour l'apéritif grillées et salées
-1c.à s. de fleur de Maïs

-Passer les noix de cajou sous l'eau pour les dessaler et les humidifier.

-Dans un blender, mixer ensemble le tofu ferme préalablement émietté, l'huile essentielle, le yaourt et la crème de soja, les noix de cajou et 40mL de sirop d'agave et la fleur de Maïs.

-Tremper un à un les biscuits dans le café sucré avec 10mL de sirop d'agave et les disposer au fond du plat.
-Verser environ la moitié de la crèmesur les biscuits pour les recouvrir. Superposer une deuxième couche de biscuits trempés dans le café et terminer par la crème restante.
-Saupoudrer de cacao.
-Réfrigérer quelques heures avant de servir.

...et vous voyez c'est simple comme bonjour!!!

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité