Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
22 novembre 2009

Comme la Vache qui Rit!...à la tomate

En fait, il s'agit d'un essai d' "apéricubes" à la tomate vegan...trop mou ils me donnent une crème à tartiner qui s'apparente fort bien à du fromage fondu, aromatisé à la tomate(ou non je vous montrerai comment créer des variantes multiples).

Pour un pot de crème à tartiner goût tomate


-3cs rases de margarine végétale bio
-1petit verre de levure en paillettes
-1/2 verre de farine blanche
-2cs bombées de farine de châtaigne
-1cs de farine de quinoa bio
-2cs de caviar de tomate(~concentré de tomate)
-1cs de fécule de pomme de terre
-1cc de sel
-1/2cc d'ail granule
-1cc de moutarde(facultatif)
-20 à 25 cL de liquide(moitié bière moitié eau, je n'ai mis que de la bière et c'est trop fort, on sent trop la bière)__Vache_qui_rit_____la_tomate_

-Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs. Les délayer avec la bière petit à petit, pour éviter que des grumeaux ne se forment.
-Faire chauffer au bain-marie jusqu'à ce que le mélange s'épaississe, puis retirer du feu. AJouter alors la margarine, le caviar de tomates(ou le concentré) et la moutarde. BIen mélanger pour obtenir une crème la plus lisse possible.
-Verser dans un pot et laisser refroidir, conserver au frais par la suite, ce qui permettra de conserver cette crème quelques jours(4 ou 5 jours).

On peut inventer des tas de variantes:on enlève le concentré de tomate et si on n'ajoute rien, on a comme du fromage gondu nature, sinon on peut y mettre de l'oignon réduit en pulpe, du cumin, du curry, du piment en poudre ou du paprika, du miso ou même une cuillère de purée d'un quelqconque oléagineux.

Publicité
Commentaires
P
J'ai regardé toutes tes recettes et je les trouve drôlement originales! Bravo!
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité