Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
11 novembre 2010

"Ferrero rochers" vegan

Je suis troppppp contente de moi!C'est trop bon!Presque aussi bons que les vrais!Moins aériens, mais tout aussi "noisettés" et fondants! Je vous donne ma recette et les conseils pour l'améliorer!

DSCN2578

Coeur noisette

-25 à 30 noisettes bio

>>On les fait tremper 20 minutes environ, on les passe sous l'eau, on les débarrasse de leurs impuretés sans les émonder pour autant, comme ça on gagne du temps et des nutriments!Et on les réserve en attendant.

Coeur praliné

-250g de chocolats:100g de chocolat au "lait" vegan(Evernat)+150g de chocolat noir 55% cacao(=chocolat pâtissier)
-50g de noisettes en poudre
-70g(je conseille 40 ou 50 pour que ce soit plus moëlleux)de céréales bio "châtaign'pops"(Priméal)
-2càs de crème de soja bio

>>On met tout au bain marie sauf les céréales, que l'on réduit en poudre à l'aide d'un pilon ou d'un mixer. ON les incorpore une fois le mélange fondu et on laisse refroidir 20 à 30 minutes maximum. Ensuite, on forme des boulettes au centre desquelles on dépose une noisette entière.

Enrobage croustillant(pralin maison)

-20g de poudre de noisettes(ou noisettes entières pilées)
-20g de sucre de palme(ou fructose, ou sucre complet)

>>On fait griller quelques minutes dans une poêle. On roule chaque boule dedans sans insister.

Enrobage chocolaté semi-corsé

-100g de chocolat noir pâtissier(55% cacao)
-10cL de crème de soja bio

>>On fait fondre au bain-marie, on attend que ça tiédisse et on passe rapidement chaque boulette dedans, quitte à refaire chauffer si le mélange durcit trop vite. On dépose dans des plats en verre, des assiettes, et on laisse refroidir au moins une heure.

À manger dans la semaine, ou à congeler, à cause de la présence de crème fraîche de soja, périssable. UN pur délice pour NOël!

Publicité
Commentaires
L
Rhooo super ça !!! :D
M
Alors là tu as vraiment assuré, bravo!
V
Ça a l'air carrément bon ! Bravo !<br /> <br /> Pour plus de sensation légère, on peut faire tremper les noisettes une nuit puis les déshydrater. Je les trouve alors plus aérées et croustillantes.
P
Pour les fêtes qui approchent c'est excellent :)
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité