Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
26 octobre 2010

Confiture de lait de soja onctueuse à la fleur de sel, sans sucre mais au fructose!

Pour 2 pots de taille moyenne ou plein de petits pots!

-1 litre de lait de soja nature ou à la vanille
-4g de fleur de sel
-20g de margarine bio
-1g d'agar-agar
-100g de fructose

Dans une casserole à fond épais, mettez la margarine et le sel. Hors du feu, ajoutez le fructose et délayez le tout avec le lait, fouettez pour homogénéiser. Portez à ébullition puis baissez le feu, laissez bouillonner doucement pendant une heure en remuant de temps en temps. 5 minutes avant la fin, ajoutez l'agar-agar, portez de nouveau à ébullition quelques secondes puis versez dans les pots. Fermez les couvercles. Conservez au frais ou stérilisez.

COnseil:Dévorez sur des tartines grillées, du pain de mie bio ou de la brioche maison!!!

Publicité
Commentaires
V
Ca doit être très bon ! Pour le fructose, c'est tout de même un sucre rapide, donc ce n'est pas un aliment parfait. Il peut en effet causer des problèmes de lipides : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fructose et d'hypertension : http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=trop-de-fructose-ferait-augmenter-la-pression-arterielle-20091109
Y
je viens de découvrir ton blog, mon copain omnivore vient diner chez moi vendredi, grâce à toi j'ai bel espoir de le convertir :p super blog! tu dois être passionnée de cuisine
V
100 gr de fructose ? Ca me paraît beaucoup car normalement, si tu utilise du fructose, tu dois diminuer de moitié les quantités de sucre de base. <br /> Pas de photo ? :(<br /> Ça se rapproche du caramel salé ?<br /> Sympa l'idée en tout cas :)
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité