Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
5 octobre 2010

Crumpets au blé complet

Une spécialité tout droit venue du Royaume-Uni, assez neutre mais avec une sacrée odeur de boulangerie grâce à la levure de boulanger, ils s'apparentent aux blinis norvégiens mais sont à la base sans oeufs et lèvent plus vite!
crumpets_au_bl__complet
Pour 6 crumpets

-225g de farine de blé intégrale bio
-1càs de sirop d'agave bio
-une pincée de sel(j'ai oublié et ce n'est pas grave au fond)
-15cL de lait de soja nature bio
-15cL d'eau
-1 sachet de levure de boulanger déshydraté(8g; fraîche:24g)
-10 gouttes d'arôme vanille liquide bio
+ margarine ou huile pour la poêle

-Faites tiédir l'eau et le lait, versez-en juste assez pour délayer la levure, laissez reposer celle-ci quelques minutes avant d'y ajouter le sirop d'agave et la vanille. Remuez.
-Versez la farine d'un coup, formez un puits jetez-y tout le lait puis fouettez en incorporant peu à peu la farine jusqu'à obtenir une pâte homogène. Couvrez d'un linge, laissez lever cette pâte une heure à température ambiante.
-Pour chaque crumpet, huilez une poêle à blinis, et faites cuire à couvert chaque crumpet quelques minutes de chaque côté(plus longtemps du premier côté que du second) et disposez dans des assiettes pour qu'ils prennent de la tenue et ne soient pas trop indigestes. Ensuite, vous pouvez les conserver dans des boîtes hermétiques au réfrigérateur.
Ces petites merveilles se dégustent plutôt au petit-déjeuner ou au goûter, tartinées de margarine, purée d'oléagineux et/ou confitures/sirops(agave, blé, érable, riz, pomme...)mais puisqu'elles sont neutres, on peut les découper en triangles et les tartiner de fromage végétal ou tapenade pour un apéritif.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité