Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
20 juin 2010

Riz vanillé à la crème(un genre de riz au lait)

Je voulais faire un riz au lait, mais comme j'ai mis trop d'eau pour cuire le riz, je me suis dit qu'ajouter du lait végétal serait malvenu, mais pour ne pas qu'il soit fade, j'ai pensé à remplacer le lait par l'équivalent calorique en crème végétale(ici soja mais pourquoi pas utiliser de la crème d'avoine ou d'amande, ou de riz!)

Pour 4 verres(pots de ma yaourtière dont un sert de verre doseur)

Riz_vanill____la_cr_me_

-1 verre de riz rond
-2càs de crème végétale(ici soja bio)
-1 gousse de vanille
-2grandes cuillères à soupe de sirop d'agave bio
-5 verres d'eau

Dans une casserole, verser le riz, l'eau et mettre la gousse de vanille égrenée et coupée en deux. Faire cuire à feu doux jusqu'à ce que le riz ait absorbé l'eau, il doit être gluant et lié. Éteindre le feu à ce moment-là, retirer la gousse de vanille, la jeter ou la conserver pour aromatiser du sucre, une tisane...sucrer au sirop d'agave et ajouter la crème. Mélanger pour que les arômes soient bien répartis, mettre dans les pots en verre, ou des ramequins si vous n'avez pas. Ne fermez pas de suite les pots, laissez refroidir le riz au lait avant de le réfrigérer, il se garde jusqu'à 4 ou 5 jours au réfrigérateur.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité