Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
12 juin 2010

Tourte poireaux-pommes de terre

              

Tourte poireaux-pommes de terre(végétalienne)

Les pâtes:
*350g de farine  de seigle complète
*40g de margarine
*200mL d'eau

>>Pétrir l'eau et la farine et former deux boules.Réserver le temps de préparer la garniture.

La garniture

*5 petites pommes de terre cuites à l'eau
*30g de fécule de pomme de terre
*30g de crème de maïs
*2 yaourts de soja nature
*1.5 verre d'eau
*Sel, poivre
*1CS d'herbes de Provence
*1CS de thym
*2 oignons+150g de poireaux(privilégier le blanc)+2CS d'huile d'olive+1cc de sucre blond+un peu d'eau le tout à la poêle une dizaine de minutes le temps que ça grille
*2CS d'huile d'olive

>>Dans un saladier, mélanger les yaourts de soja, la crème de maïs, la fécule, l'eau, le sel, le poivre, le thym, les herbes de Provence et l'huile d'olive.Réserver.
>>Maintenant il est temps ed s'occuper de la première pâte:Y ajouter 20g de margarine et l'étaler avant d'en foncer un plat à tarte. Disposer sur le fond trois pommes de terre coupées en tranches.Y verser l'appareil préparé ci-dessus.Couvrir des deux pommes de terre restantes coupées en tranches.
>>Ajouter 20g de margarine à l'autre pâte, l'étaler puis en recouvrir la tarte.Badigeonner de margarine ou de crème de soja.
>>Enfourner 35 minutes à 200°C.Servir chaud ou froid.

Publicité
Commentaires
M
Mmm super recette, avec une pâte complète en plus, merci!
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité