Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
12 juin 2010

Gâteau tout choco (fourrage châtaigne/choco/banane)

              

Gâteau tout choco (fourrage châtaigne/choco/banane)

Simple, moëlleux, cependant une véritable furie!
Je ne mets pas la "recette" du fourrage car je ne m'en souviens pas et il est inutile, si on veut fourrer il suffit de placer entre deux couches de pâte avant de cuire une barre ou deux de chocolat noir.J'augmente donc les proportions tout en les conservant.

Pour un moule à cake moyen:
-350g de farine de blé T45
-4CS d'huile de colza
-35g de cacao non sucré
-1CS d'eau de fleur d'oranger(facultatif)
-2 sachets de sucre vanillé
-180g de cassonade rousse
-11g de levure chimique
-1 bonne pincée de sel
-28cL d'eau

+donc quelques carrés de chocolat si on veut fourrer au milieu mais vraiment ce n'est pas indispensable
+margarine et farine pour le moule

-Préchauffer le four à 200°C.
-Dans un saladier, Mélanger à sec le cacao, la farine, la levure, les sucres et le sel.
-Former un puits au centre du saladier et incorporer les ingrédients liquides(eau+huile+eau de fleur d'oranger ou tout autre lichette d'alcool de votre choix pastis, rhum, vinaigre de framboise...). Fouetter énergiquement pour sentir l'effet de la levure, la pâte doit s'aérer; cependant elle n'est pas liquide mais c'est normal, il est inutile d'ajouter de l'eau ou de l'huile.
-Margariner et fariner le fond d'un moule à cake(ou à manqué ou en forme de coeur c'est celui dont je me servirai la prochaine fois car j'ai l'intention d'en refaire un, sans fourrage cette fois!)et verser la pâte à l'aide d'une cuillère en fer.
-Enfourner 45 minutes environ et laisser refroidir, si possible une nuit à température ambiante puis conserver au frais emballé dans du papier aluminium pour conserver le moëlleux du gâteau(maxi 5 jours à mon avis mais d'ici là le gâteau risque d'être fin par les petits...et les plus grands!).

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité