Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
12 juin 2010

"Gratin" de ravioli courge/carotte/shitaké

              

Pour 2 ou 3 personnes:

La pâte:
-150g de farine de blé complet bio
-Eau
-1 pincée de sel

>Pétrir les ingrédients ensemble puis étaler au rouleau à pâtisserie.Découper en bandes.

La garniture/couverture
-6 petites carottes bio
-environ 400g de courge spaghetti de mon jardin
-4CS de crème de soja liquide
-5g de shitaké séché(champignon)
-Rouille,sel, poivre, tamari

>Faire tremper les shitakés dans un bol d'eau chaude pour qu'il se réhydratent.
>Eplucher et couper les légumes(sauf les champignons) et les faire cuire à l'eau avec du sel et du bicarbonate dans de l'eau bouillante.
>Les égoutter, les remettre dans la casserole, y ajouter la crème, les champignons et les épices puis mixer le tout.
>Garnir les bandelettes de pâte de cette préparation et les refermer en forme de ravioli.
>Les disposer dans un plat à gratin graissé.Verser l'excédant de "purée de légumes" sur les ravioli.

Gratin
-3CS de crème de soja liquide bio
-2CS de sélégerme(mélange de germes de blé et de levure de bière)

>Dans un bol, mélanger les ingrédients, fouetter puis recouvrir les ravioli.

>>Enfourner 25 minutes à 220°C.

Gratin de ravioli courge/carotte/shitaké(vgl)

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité