Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
9 mai 2010

Tarte au far de fraises

              

Tarte au far de fraises(vgl)

Voici une recette qui s'en inspire de 2 autres: L'Authentique Tarte aux fraises de VG-Zone.net pour les FRAISES ET  La Tarte au flan de http://mireilleblog.canalblog.com pour le FLAN)

Pour 6 à 8 personnes:

La pâte(facultative, on a alors un far de fraises)
*2 verres  de farine de blé Bio
*2CS d'huile d'olive
*1 yaourt de soja pomme-poire
*1 pincée de sel


La garniture
*400g de fraises
*1CS de rhum
*Le jus d' un demi-citron
*60g de sucre(moitié blond et moitié roux ici)
*30cL de lait de soja nature
*1sachet de sucre vanillé
*50g de Maïzena
*2 pincées de curcuma(pour la couleur jaune)
*1sachet d'agar-agar(2g)


Préparation



-Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients pour la pâte et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte un peu sableuse.
-L'étaler au rouleau avant d'en foncer un plat à tarte de 26 cm de diamètre.
-Laver et équeuter les fraises.Les couper en 4 et les disposer en rond, comme pour une tarte aux pommes, l'intérieur vers le Ciel.Réserver.
-Dans une casserole, ajouter tous les autres ingréédients de la garniture excpeté l'agar-agar.
-Remuer au fouet afin de faire disparaître d'éventuels grumeaux.
-Ajouter l'agar-agar juste avant d'éteindre le feu.
-Recouvrir le fond de tarte avec les fraises dessus de la préparation encore chaude.
-Enfourner 35 minutes à 180°C.
-En sortant du four la tarte, la saupoudrer de sucre glace, ou de sucre roux(facultatif).

Publicité
Commentaires
V
Héhéhéhé c'est la saison ♥
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité