Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
16 avril 2010

Rôti roulé de seitan fourré aux légumes printaniers

Pour un rôti(10 belles parts)

Ingrédients

r_ti_de_seitan_proven_ale_printanier3

Seitan

-1 boule de gluten cru de 400g obtenue à partir d'1 kg de farine blanche

-10 olives vertes dénoyautées

-2càs de tapenade de tomates

-25 g de purée amandes&noisettes maison
      -20 g de farine de châtaigne(ou autre farine sans gluten)
      -25 g de levure de bière maltée en paillettes

>Mixer les ingrédients ensemble(attention au surchauffage du moteur)jusqu'à obtenir un mélange relativement homogène(on n'obtiendra pas quelque chose de parfaitement homogène).
>Étaler au rouleau à pâtisserie en un grand rectangle.Réserver.
Fourrage

-50g de petits pois surgelés
-2 carottes
-100g de champignons de Paris émincés en boîte(donc déjà cuits)
-1 oignon de taille moyenne
-1/2 à 1cc de coriandre en poudre
-1 petite gousse d'ail hachée
-1cc de miso bio
-1càs d'huile d'olive

>Râper l'oignon épluché, les carottes lavées. Faire sauter tous les ingrédients quelques minutes(une dizaine).
>Étaler la farce sur la totalité du rectangle et le rouler sur lui-même. L'enrouler dans une grande feuille de papier aluminium.
>Enfourner à 220°C pendant 45 minutes au moins.

Le "glaçage jus  au goût de viande"

-3 càs de tamari bio
-3càs de vinaigre rouge
-un peu de margarine ou d'huile de palme bio
-sel, poivre

>Porter à ébullition les ingrédients dans une petite casserole et arroser le rôti avec(en ayant pris soin d'enlever l'aluminium avant!)
>Servir chaud, accompagné d'une poêlée de haricots verts et beurre avec de l'ail(par exemple).

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité