Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
21 mars 2010

Tatin de poireaux automnal...

              

Tatin de poireaux automnal...

...même si ce n'est pas l'automne, les saveurs sont bel et bien là!

Pour 8 parts:


Pâte:
-225g de farine blanche
-3cs de farine de châtaignes
-150g de yaourt de soja nature
-1 pincée de sel
-50g de margarine bio

Garniture:
-400 à 500g de poireaux surgelés en rondelles
-50g de crème fraîche de soja
-1 verre d'eau
-3cs de farine de châtaignes
-50g de yaourt nature de soja
-40g de crème d'avoine bio(farine précuite)
-1cc de purée de noisettes bio
-10g de sélégerme ou levure de bière
-1cc de miso bio
-1cs de graines de moutarde
-1cs d'huile d'olive
-sel, poivre, muscade
+margarine, chapelure/farine pour le fond du plat(en verre de préférence)et un jaune d'oeuf pour dorer

-Tamiser les farines, former un puits et ajouter la margarine fondu. Commencer à pétrir afin d'obtenir une pâte sablée de type pâte à crumble.
-Ajouter le yaourt de soja et le sel, pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule qui ne colle pas(5 à 10 minutes).
-Porter à ébullition une casserole d'eau salée et y plonger les poireaux pendant 10 minutes. Les égoutter.
-Les faire revenir avec le miso et l'huile d'olive pendant 10 minutes en remuant régulièrement.
-Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients de la garniture sauf les poireaux revenus. Les incorporer en dernier lieu avant de les disposer au fond d'un plat à tarte margariné et fariné(ou "chapeluré").Ajouter n peu de moutarde éventuellement
-Etaler la pâte, en réserver un bon morceau pour autre chose(il y en a trop!) et recouvrir les poireaux moutardés.
-Dorer au jaune d'oeuf(ou à la crème de soja et curcuma) et enfourner à four préchauffé à 220°C pendant 40 minutes.
-Servir tiède accompagné d'une salade verte aux pignons, retournée ou non.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité