Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
7 mars 2010

Riz à la piperade

              

Recette piquée au blog "Le choix de Cicerolle", mais j'ai fait une grosse bêtise, au lieu de 5 à 10 piments doux, j'en ai utilisé 2...mais des forts!Alors je ne vous explique pas comment c'était relevé!Je vous donne la recette(que j'ai modifiée)sans mes bourdes!
-150g de riz thaï cru
-1 oignon
-1 échalote
-100g de tofu ferme
-1 sachet d'épinces pour Paëlla
-2 poivrons(un vert et un rouge)
-1/4 de piment(pas 2!!!)
-2CS d'huile d'olive
-3CS de double concentré de tomates
-1 tomate fraîche
-1/2L d'eau
-sel au goût

>>Emincer oignon et échalotte. Ouvrir les piments dans leur longueur, et ôter les chapeaux des poivrons, afin de retirer les graines. Les nettoyer sous l'eau et les découper en fines rondelles ou en fines lanières.

Faites revenir l'oignon et l'échalotte dans l'huile d'olive, à feu moyen. Quand ils commencent à dorer, ajouter le riz cru, remuer, laisser dorer 5 mn sans rien ajouter, en remuant régulièrement. Ajouter alors piments et poivrons. Laissez revenir 5 bonnes minutes encore, en surveillant pour ne pas laisser brûler, et en remuant.

Versez alors l'eau, le concentré de tomate et la tomate pelée et coupée en morceaux. Salez légèrement et parsemez du sachet d'épinces. Ajoutez les cubes de tofu.

Laissez ensuite cuire le tout à feu moyen et à petits bouillons, en surveillant et en remuant de temps à autre, jusqu'à ce que toute l'eau soit absorbée par le riz .

Servir immédiatement !


Riz à la piperade(végétalien)

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité