Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
7 mars 2010

Gruyère de sésame

              

Gruyère de sésame

Ingrédients:
*150g de purée de sésame 1/2 complète bio
*1/2 sachet de poudre à lever bio
*1 pincée de sel
*3CS de miso
*4cs de sélégerme
*6g d'agar-agar
*35cL d'eau
*1 pincée de curcuma

+huile et boîte de 600 mL de contenance

-Mixer au blender la purée de sésame, le sélégerme(ou levure de bière) et le miso. Saler.
-Porter à ébullition l'eau, le curcuma et l'agar-agar, baisser le feu et laisser frémir 30 secondes en remuant sans cesse.
-Verser l'eau dans le blender, ajouter la poudre à lever et mixer à nouveau.
-Huiler la boîte, la remplir de la préparation. Laisser refroidir, puis se figer au frais 1 nuit et conserver au frais jusqu'à 5 jours.

C'est ce faux-mage que j'ai utilisé pour garnir les feuilletés(voir dans les apéros)

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité