Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
7 mars 2010

Tarte provençale verte

              

Tarte provençale verte

Pâte

200g de farine blanche
40g d'huile de colza
1 yaourt de soja naturellement
1cs d'herbes de provence en poudre
1 pincée de sel
+eau ou farine pour ajuster selon la consistance de la pâte

Garniture

3cs de tapenade d'olives noires
4cs de sauce tomate maison
1 petite courgette  du jardin
60g de fécule de pomme de terre
3dL de lait de soja bio
1 poignée de noix de Grenoble
70g de tofu ferme bio
2cs de parmesan végétal
Poudre d'amandes blanche
sel poivre curcuma

-Faites dégorger la courgette coupée en tranches dans du gros sel pendant 20 à 30 minutes. Egouttez-les, rincez-les.
-Dans une terrine mélangez les ingrédients nécessaires à la préparation de la pâte malaxez la boule obtenue quelques minutes avant de l'étaler au rouleau sur un plan de travail fariné.
-Foncez un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé de la pâte étalée.
-Sur la moitié de la pâte, étalez la sauce tomate et sur l'autre moitié la tapenade.
-Mixez les noix, le tofu et le parmesan végétal jusqu'à obtenir une pâte épaisse dont vous façonnerez des tranches(imitation de la bûche de fromage de chèvre)que vous disposerez également sur le fond de tarte.
-Dans un bol ou un petit saladier, diluez la fécule avec le lait végétal sans oublier d'y ajouter sel et curcuma.Nappez le fond de tarte de cette préparation.
-Disposez les tranches de courgettes par dessus. Saupoudrez de poudre d'amandes.
-Enfournez 30 minutes à 200°C. Servez tiède sur un lit de salade à l'huile de sésame, au sirop d'érable et aux pignons!

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité