Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
7 février 2010

"Tartiflette" de légumes...

...aux lardons de tofu et crème de faux-mage. BOn c'est vrai que ce plat est très éloigné de la recette originale de la tartiflette savoyarde, mais ce plat est aussi original que délicieux, alors il vaut el coup(si on a le temps, car c'est long).
Tartiflette_de_l_gumes
Les légumes& leur sauce aigre-douce
-2 carottes
-1 ou 2 rutabagas
-3 petites pommes de terre
-2 ou 3 navets de Pardailhan
-1 petit oignon
-1c à s d'huile d'olive
-1càs de tamari
-1cc de sirop de glucose arôme miel(ou sirop de riz ou d'agave)
-1càs de vinaigre balsamique blanc

L'appareil
-5cL de crème fraîche d'avoine(ou soja) bio
-100g de yaourt de soja
-3 c à s d'eau
-une pincée de sel gris
PS:selon ce que vote placard vous propose, vous pouvez mettre 15cL de crème de soja/avoine et pas de yaourt ou l'inverse!Avec du yaourt c'est plus léger, avec de la crème plus goûteux

Le fromage végétal

-8cL de lait  de soja bio nature
-8cL d'eau
-2cc de purée de cajou
-10g de flocons d'avoine bio
-1/2cc de sel gris
-1.5c à s de jus de citron
-10g d'arrow-root
-15g de levure maltée bio
+huile pour le ramequin

Lardons de tofu
-150g de tofu ferme nature
-2càs de tamari
-2càs de vinaigre rouge
-un trait d'huile(noisettes)

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité