Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
8 janvier 2010

Couscous aux falafels

Finalement, je poste surtout cette recette pour les falafels car vous allez voir combien le reste est simple à "préparer":

Pour 4 personnes

FAlafelsSemoule

*250g de semoule de blé à gros grain
*35cL d'eau
*1cc de sel

Légumes

*1 grosse boîte de légumes couscous

Falafels

*1 boîte de pois chiche de 220g
*1 échalote assez petite bio
*1/2 grosse gousse d'ail
*80g de farine de blé (bise bio)
*1càc de fécule(ptate, maïs, arrow-root à vous de voir)+2càs d'eau
*1cc de graines de cumin
*1 pointe de piment de Cayenne en poudre
*1cc de sel
*1 pincée de poivre
*25g de flocons d'avoine bio
+2c à s de margarine végétale bio+un peu de farine

Préparation de la semoule

*Verser la semoule dans un saladier.
*Faire bouillir l'eau avec le sel.
*La verser doucement sur la semoule en remuant avec une cuillère en bois.
*Couvrir un petit quart d'heure.
*Ajouter une cuillère de margarine fondue ou d'huile d'olive. Servir(avec du sirop d'agave, de riz ou de glucose pour imiter le miel comme les arabes font souvent) ou réchauffer plus tard au micro-ondes.

La préparation des légumes

*Faire chauffer dans une casserole, hein, je ne vais pas vous apprendre.

La préparation des falafels

*Égoutter les pois-chiche, les mixer avec le cumin, le sel, le poivre, le piment, la fécule+eau, l'ail préalablement un peu haché, l'oignon émincé .
*Transvaser la pâte obtenue dans un saladier. Y incorporer la farine et les flocons d'avoine. TRavailler pour obtenir un mélange homogène. Former des boulettes et/ou des saucisses. Les passer rapidement dans un peu de farine.
*Faire fondre la margarine dans un wok. Mettre les boulettes/saucisses en une ou deux fournées dans le wok et les tourner de temps en temps pour qu'il grillent bien.

Attention:Ne pas former les boullettes trop grosses ou les saucisses trop épaisses. Sinon elles cuisent moins bien et pour digérer c'est plus dur.






Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité