Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
28 décembre 2009

TArte aux légumes et brousse végétale

              

Tarte aux légumes et brousse végétale


Pour la pâte :
230 g de farine bise bio
eau
20g d'huile d'olive
1cs de basilic en poudre
1/2cc de sel


Pour la garniture:
400g de carottes surgelées en rondelles
60g de poireaux en rondelles surgelés
1 oignon frais(uniquement le bulbe)
100 g de petits pois (mélange de surgelés et de frais)
1 cube de bouillon de légumes bio sans sel
3CS de graines de tournesol
graines de cumin
40g de tofu ail et fines herbes maison
60g de yaourt de soja
50g de crème de soja cuisine
sel


Mettre la farine dans un saladier, y verser l'eau et l'huile, le sel et le basilic, mélanger et pétrir le tout quelques minutes pour former une boule de pâte. Ajuster la quantité d'eau pour que la pâte soit assez maléable mais pas trop collante non plus. Laisser reposer cette boule au frigo, le temps de préparer la garniture.
Emincer l'oignon. Faire cuire tous les légumes dans de l'eau et le cube de bouillon et du sel, pendant 15 min environ.
Faire griller à la poële les graines de tournesol, avec un peu d'huile.
Etaler la pâte à tarte au rouleau, foncer un moule de papier sulfurisé et y déposer la pâte.Disposer les légumes égouttés sur la pâte. Dispersez les graines de tournesol grillées sur les légumes. Préparer maintenant le faux-mage:dans un bol, fouetter la crème et le yaourt de soja avec le tofu ail&fines herbes et en recouvrir la tarte. Terminer par saupoudrer de graines de cumin(environ 2cs).
Mettre au four à 200°C pendant 30 min au moins.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité