Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
21 décembre 2009

Quiche aux tomates

Quiche_aux_tomates___grand_m_re____2_Pour 6 personnes(entrées) ou 4(plat principal)

-1 pâte brisée 1er prix(végétalienne, mais compo pas top...j'évite mais je l'ai retrouvée par hasard au congél, et comme j'aime pas jeter)
-tomates diverses(pour moi coeurs de boeuf, petites jaunes, poires, et petites vertes+1 pour décorer dessus<<toutde mon jardin!)
-moutarde
-graines de moutarde
-crème de soja biologique
-poudre d'amandes blanche
-origan en poudre

Dérouler la pâte et en foncer un moule à tarte.
Saupoudrer de graines de moutarde(environ 1cs)puis tartiner de moutarde, et agrémenter à nouveau de quelques pincées de graines de moutarde(il est possible d'utiliser directement de la moutarde à l'ancienne, avec des graines incorporées!).
Laver les tomates, les équeuter et retirer les parties âbimées. Les couper en grosses tranches, horizontalement par rapport à la position normale de la tomate.
Disposer ces rondelles de façon à ne former qu'une couche de tomates sur la moutarde. Il reste des "trous"entre les tranches de tomates, puisqu'elles sont rondes, combler donc ces trouves par des morceaux de petites tomates.
Agrémenter de crème de soja sans forcer(environ 50g) et saupoudrer d'origanet de poudre d'amandes. Décorer d'une tomate cerise.
Enfourner à 200°C pendant 30 minutes.(j'ai eu un souci, mon four est trop petit c'est la raison pour laquelle un côté moins cuit que l'autre, donc là j'ai dû refaire cuire en tournant le côté moins cuit vers le fond du four, quel bazar, mais je suis très contene du résultat!)

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité