Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
19 décembre 2009

Gâteau au chocolat de l'écureuil

              

Gâteau choco-écureuil(vegan)

Pour un plat rectangulaire(plat à clafoutis):
-250g de farine bise
-150g de crème dessert au chocolat de soja
-70g de chocolat noir équilitable, bio
-40g de crème fraîche de soja bio
-50g de noisettes réduites en poudre
-10g de Pralin
-120g de sucre
-30cL de lait de soja nature
-1 yaourt de soja nature
-50g de crème de maïs
-8g de levure chimique
+papier sulfurisé

-Dans un saladier, verser tous les ingrédients secs(pas le chocolat noir), les mélanger à sec et former un puits.
-Dans un autre saladier, casser 50g chocolat et y verser par-dessus le lait de soja, réchauffer une ou 2 minutes au micro-ondes(ou dans une casserole sur le gaz).
-Fouetter le chocolat fondu dans le lait de soja et y incorporer les autres ingrédients humides(*n'utiliser que 30g de crème de soja).
-Verser ce mélange dans le puits formé au préalable avec les ingrédients secs.Mélanger au fouet la pâte et ajuster si nécessaire en ajoutant de la farine ou du lait de soja.
-Déposer le papier sulfurisé au fond du plat et le napper de la pâte à gâteau.Préchauffer le four à 200°C.
-Dans un bol, réchauffer au micro-ondes les 20g de chocolat restant ainsi que les 10g de crème de soja avec un peu d'eau.
-Mélanger le liquide obtenu avec un pinceau et décorer le gâteau encore cru en donnant des petits coups brefs pour parsemer le gâteau d'une "pluie de chocolat".Enfourner pendant 25 minutes environ, vérifier s'il est cuit à l'aide d'un couteau ou d'une pique en bois, si celui/celle-ci sort intact, le gâteau est cuit, si au contraire le couteau ou la pique est maculé(e) de pâte à gâteau c'ests le signe que ce dernier n'est pas encore cuit.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité