Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
19 août 2010

Cake aux courgettes

Une recette donnée par une amie de ma tante, simplement "véganisée" par moi^^!

Pour +/-12 tranches soit 6 à  8 personnes

-200g de farine de blé(ici blanche mais je conseille la bise bio, toujours ou même celle d'épeautre)

-1 sachet de levure chimique(préférez 1càs de bicarbonate ou un sachet de levure bio sans phosphate)

-5càs d'huile d'olive

-1 courgette(350g)

-10 feuilles de basilic

-5 feuilles de menthe(nous n'en n'avions pas et c'est dommage)

-25cL de lait végétal bio(ici riz thaï/quinoa)

-3càs de semoule de maïs(préférez de la fécule)

-4càs de parmesan végétal(il en existe plusieurs recettes, ici il s'agit d'un mélange 50/50 levure de bière maltée et sésame, avec un peu de miso)

-ciboulette à votre convenance(fraîche ou à défaut en "poudre")

-sel(1cc rase), poivre

-50g de yaourt au soja nature

-1càs de jus de citron ou de vinaigre de cidre(j'ai oublié mais ça aide à bien faire monter le cake)

cake___la_courgette

>>Laver la courgette, l'éplucher si vous le désirez,la couper en dés plutôt petits et faire revenir dans un peu d'huile d'olive et poivrer, ne pas couvrir il faut qu'un maximum d'eau s'échappe.

>>Prendre deux saladiers, un grand et un moyen: dans le plus grand, mélanger à sec farine, levure, herbes aromatiques ciselées et parmesan. Former un puits et réserver.

>>Dans l'autre saladier, délayer la semoule ou fécule dans la moitié du lait végétal, incorporez l'huile et le yaourt, mélanger puis terminer par le reste de lait et le jus de citron ou vinaigre:le mélange doit être assez homogène; le verser alors doucement dans le puis tout en fouettant pour éviter les grumeaux.

>>A ce moment-là, incorporer les courgettes, mélanger pour que la pâte les enrobe généreusement puis verser la pâte dans un moule à cake margariné et fariné.

>>Enfourner à four chaud(180/200°C)pour une trentaine de minutes.

Bon appétit!0 servir avec de la mâche ou de la roquette, ou une autre salade, parsemée de pignons ou de noix et d'un filet d'huile d'olive ou de crème de soja, et de sirop d'agave si vous êtes adeptes des saveurs sucré-salé!

Publicité
Commentaires
M
Cette recette me fait très envie! Bravo pour cette réussite!
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité