Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
5 juillet 2010

Omelette vegan aux courgettes, oignons et cèpes séchés

Oui oui, j'aime à réfuter lr proverbe "on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs", c'est pour moi tant la métaphore que la concrétisation d'une utopie enfin possible, d'un idylle partiel mais bien réel!

Pour une personne

Omelette_de_tofu_soyeux_aux_courgettes__oignon_et_c_pes_s_ch_s1

-300g de tofu soyeux bio
-1càs de levure maltée bio
-3càs de moutarde bio
-environ 2g de cèpes séchées
-1/4 d'oignon
-une pincée d'herbes de Provence
-une pincée de sel
-une asperge coupée en bouts(facultatif)
-2càs de tamari
-1càs de fécule de maïs(j'ai oublié, mais c'est assez important pour que ça se tienne!)
-1càc de curcuma
-100g de courgette bio

D'abord, faites revenir l'oignon émincé dans une cuillère à soupe de tamari, ajoutez-y la courgette tranchée finement, l'asperge, les cèpes et assaisonnez(sel et herbes)légèrement, ajoutez un peu d'eau et laissez cuire à couvert jusqu'à ce soit moelleux; À la fin, s'il y a trop d'eau, jetez l'excès.
Préparons l'omelette!Mixez ensemble le tofu soyeux, la moutarde, le curcuma, une pincée de sel, la maïzena et la levure. Faites chauffer une cuillère à soupe de tamari dans une petite poêle(pas une poêle à blinis non plus hein sinon vous aurez des soucis)et quand il bout, versez la préparation au tofu soyeux. Couvrez et laissez cuire en surveillant 8 minutes environ.  Éteignez le feu, déposez les légumes sur une moitié de l'omelette, pliez l'omelette en deux et servez.

Publicité
Commentaires
E
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais beaucoup réaliser cette omelette mais j'ai un peu d'appréhension: cette recette ressemble-t-elle à l'omelette?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br /> Elisabeth.
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité